retour

Si tout le monde pouvait apprendre l'art simple de la vie; nous nous rendrions alors compte que nous sommes nés pour faire preuve quotidiennement de générosité. Car seuls ceux qui aiment donner ont réellement appris à vivre.

Il est agréable de rire ensemble, mais pour pouvoir parler d'amitié, on doit également pleurer ensemble.

Lorsque nos amis sont présents, nous devrions les traiter avec respect, et lorsqu'ils sont absents, parler d'eux avec respect. (Épictète)

Avoir un ami véritable est le plus pur de tous les dons de Dieu, parce qu'il s'agit d'un amour que l'on ne peut acheter. (Frances Farmer)

L'amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services afin qu'on nous en rende de grands. (Montesquieu)

A l'évidence, Dieu ne nous a pas tous destinés à être riches, puissants ou célèbres, mais il entendait bien que nous soyons tous amis. (Ralph Waldo Emerson)

De toutes les choses que la sagesse nous a données pour connaître une vie heureuse, le plus grande est l'amitié. (Épicure)

Le véritable bonheur ne consiste pas à avoir beaucoup d'amis, mais à avoir des amis de qualité. (Ben Jonson)

Un véritable ami, c'est quelqu'un qui vous soutient alors que le reste du monde vous laisse tomber. (Walter Windrell)

Ce n'est ni l'amitié ni la bonté qui nous manquent, mais nous qui manquons à l'amitié et à la bonté. (Marcel Jouhandeau)

Dans la prospérité, nos amis nous reconnaissent; dans l'adversité, nous reconnaissons nos amis. (J.M Barrie)

Une véritable conversation entre amis est faite de silence. Ce ne sont pas les paroles, mais l'inutilité de celles-ci qui compte vraiment. (M.L Runbeck)

Lorsque vous rencontrez un homme, vous le jugez d'après ses vêtements; lorsque vous le délaissez, vous le jugez d'après votre coeur. (proverbe russe)

On doit faire de nouvelles rencontres tout au long de sa vie, sous peine de se retrouver bientôt seul. Un homme, monsieur, devrait constamment entretenir ses amitiés. (Samuel Johnson)

Avez-vous un ami? Rendez-lui souvent visite, car les ronces et les broussailles finissent par obstruer les routes que personne n'emprunte. (Ancien proverbe oriental)

Il n'y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Évangile selon St Jean 15:13)

Essayez de traiter les autres comme vous souhaiteriez qu'ils vous traitent, et ne soyez pas découragé s'ils vous déçoivent parfois. (Charles Dickens)

Les vrais amis sont ceux qui, lorsque vous vous couvrez de ridicule, ne pensent pas que vous le resterez tout le restant de votre vie.

Un ami est une personne avec laquelle je peux être sincère; en sa présence, je pourrais penser tout haut. (Ralph Waldo Emerson)

Si vous jugez les gens, vous n'aurez plus de temps pour les aimer. (Mère Teresa)