retour

 
A lire absolument pour une fois que c'est vrai, (plus bas tu trouveras l'adresse de son blog) alors pourquoi ne pas l'aider à atteindre son objectif si cela peut lui amener un peu d'amour ?
Bonne journée
Anne :-)))
 
 
 
 
Un petit gars très courageux aimerait beaucoup battre un record du monde de cartes postales.... Ecrivez-en une ou plus et faites passer le message à un max de personne!
 
Voici son histoire:
 
Loïc Bregnard, 14 ans, souffre d'une tumeur cérébrale maligne. Le pari du Jurassien bernois : entrer dans le livre des records en récoltant plus de 33 millions de cartes postales.
"C'est un battant!" Les yeux empreints de fierté, Anne-Marie Bregnard-Richard contemple son fils. Cela fait neuf ans que la maladie est entrée dans leur vie. A 5 ans déjà, l'enfant est resté deux jours dans le coma et a subi une opération du cerveau. «Depuis, je me suis toujours accroché à la vie», affirme Loïc. Il garde une foi intacte, malgré les attaques du cancer. Quand on sait qu'une occlusion du foie a failli lui être fatale, on ne peut qu'admirer sa volonté de surmonter les épreuves.
 
Actuellement, ses dernières tumeurs empêchent le jeune garçon de marcher et de s'alimenter seul.
 
Affaibli par l'avancée du médulloblastome, nom scientifique de sa maladie, il parle péniblement. Ses dernières forces vont vers ceux qui, comme lui, ont appris à lutter trop tôt. Par le biais du record du monde de cartes postales, Loïc Bregnard tente de sensibiliser la société. «Mon but reste de parler du cancer des enfants. Je me moque de figurer dans le livre des records!» Mais sa mère de préciser: «Lorsqu'il reçoit moins de cartes, mon Loulou a peur qu'on l'oublie.»
 
Réactions immédiates C'est après avoir vu un film sur la vie de Craig Shergold, un gamin anglais atteint du cancer qui est entré dans le Guinness Book en recueillant 33 millions de cartes, que le jeune garçon a voulu tenter sa chance. Ses proches ont trouvé l'idée formidable. En deux temps trois mouvements, les énergies se sont mobilisées autour de lui. Steve Richard, son beau-père, s'est occupé de faire passer l'information sur Internet.
 
«Un premier e-mail a été envoyé le 8 juin 2005. Le lendemain, nous avons reçu 11 cartes. Ensuite 42, 68, 114.» Les grands-parents ont collé des affiches dans la rue. Le bouche à oreille a répandu la nouvelle. Les dons d'argent seront directement versés à la fondation Force (Fondation de recherche sur le cancer des enfants) au terme du défi, en juin 2007.
 
Grâce à ces cartes, je me sens plus énergique et courageux!»
 
A vos plumes!
Pour participer au record du monde, envoyez vos cartes postales à l'adresse
suivante:
 
Loïc Bregnard
Rue du Vergeret 7
2603 Péry/BE
 
A mentionner sur la carte: «Pour le record du monde» ainsi que la date d'expédition.
 
Afin d'être homologué par le Guinness Book des records, chaque envoi doit être timbré et distribué par la poste (oblitération obligatoire).
 
Il est inutile d'envoyer plusieurs cartes postales vierges dans une unique enveloppe, elles ne seront pas comptabilisées. Attention, veillez également à ne pas envoyer de cartes postales déjà utilisées.
 
Dernier délai d'envoi: juin 2007
 
Blog de Loïc: www.u-blog.net/loicb/note/1
 
 
Merci d'avance de participer à ce record...
 
SAPERLIPOPETTE !!!

 Envoyer cette page à un(e) ami(e) !